Modele voiture vauxhall

En 2012, la voiture de la ville de Vauxhall Adam a été lancée au salon de l`automobile de Paris à la fin de 2012, avec des ventes commençant au début de 2013. Un nouveau SUV compact Vauxhall Mokka a été lancé au salon de l`automobile de Genève 2012. Au cours des années 1970, Vauxhall a eu une forte présence sur la scène britannique de ralliement. Le coupé Magnum était plus lourd et moins puissant que la dominante Ford Escort, mais encore mettre en place quelques performances fortes dans les mains de pilotes tels que will Sparrow et Brian Culcheth. À partir de 1976, Vauxhall a décidé de rehausser son profil dans le sport en construisant une version spéciale d`homologation de la Vauxhall Chevette, connue sous le nom de Chevette HS. C`était un concurrent beaucoup plus sérieux, et dans les mains de pilotes tels que Pentti Airikkala, Tony Pond, Russell Brookes et Jimmy McRae et sa version successeur, la Chevette HSR, a remporté de nombreux événements en Grande-Bretagne et en Europe. Airikkala remporte le British Rally Championship dans une Chevette en 1979. Les ventes de Vauxhall ont commencé à augmenter de 1975, avec le lancement de deux nouveaux modèles importants, la Chevette, un petit hayon à trois portes qui a été la première voiture de son genre à être construit en Grande-Bretagne; et le cavalier, un élégant salon à quatre portes conçu pour rivaliser en tête-à-tête avec la tout-conquérant Ford Cortina. Un coupé à deux portes et trois portes “Sport Hatch” avait rejoint la gamme cavalier par 1978, mais il n`y avait jamais une version de succession.

Le cavalier a aidé Vauxhall à regagner un terrain perdu dans ce secteur crucial du marché, tandis que la Chevette s`est avérée extrêmement populaire dans le secteur en croissance de citadine, comme plus d`acheteurs se sont tournés vers de plus petites voitures après la crise pétrolière de 1973. La gamme Chevette évolua plus tard en un domaine à trois portes ainsi que des saloons à deux ou quatre porte. Les deux modèles étaient basés sur des modèles produits par Opel, la filiale allemande de GM, la Chevette étant basée sur l`Opel Kadett, mais avec un front-end distinct. Avec la Chevrolet Chevette aux États-Unis et au Canada, les Chevette et Kadett ont été construits sur la plate-forme T-car de GM. De même, le cavalier était basé sur l`Opel Ascona, mais présentait l`extrémité avant de la Manta, tout comme le Chevrolet Chevair en Afrique du Sud. Ces modèles ont été construits sur la plate-forme GM J. Vauxhall est d`abord entré au British Touring Car Championship avec le Vauxhall cavalier en 1989. Le conducteur principal était John Cleland, qui est resté avec l`équipe jusqu`à sa retraite en 1999. Le cavalier était compétitif, et souvent la voiture de traction avant la plus rapide dans la série, et Cleland a été deuxième dans la course de titre en 1992, puis quatrième dans les deux années suivantes. En 1995, cependant, il remporte le titre (en ajoutant à sa victoire de titre de 1989 dans une Astra).

Le cavalier a été remplacé par le Vectra pour 1996. Yvan Muller a été sixième dans le 1999 British Touring Car Championship et quatrième en 2000.

Uncategorized