Modèle de lettre plainte pour harcèlement moral

Adressez la lettre à la personne identifiée dans le manuel de l`employé, au superviseur de votre superviseur ou à votre service des ressources humaines. Incluez le titre de la personne et l`adresse de la société en haut à gauche de la lettre ainsi que la date. Le harcèlement sexuel sur le lieu de travail est illégal, et vous devriez signaler un tel problème officiellement en déposant une plainte formelle auprès de votre employeur. De nombreuses entreprises ont des procédures en place pour y répondre, et vous trouverez probablement qu`il est indiqué dans votre manuel de l`employé si votre entreprise en a délivré un. L`intimidation et le harcèlement peuvent également être désignés comme des «comportements indésirables». Donc, dans votre lettre de grief aux RH, vous voudrez peut-être dire quelque chose comme-Notez tous les cas de harcèlement que vous avez vécu. Comme le temps passe, vous pouvez oublier les détails et les dates du comportement. La documentation est également importante pour la validité de votre réclamation. Soyez précis dans votre documentation. Enregistrez le fichier sur votre ordinateur domestique. S`il y a des répercussions de votre lettre de plainte–si vous êtes renvoyé, par exemple–vous voulez que le fichier soit accessible. En vérité, il n`est pas difficile d`établir que le «harcèlement» (comportement indésirable) a «violé» votre «dignité». Dans presque tous les cas de «harcèlement», il sera considéré par la victime comme ayant été, ou avait «l`effet de» soit «dégradant, humiliant, offensif ou hostile».

La clé est que vous devez attacher le harcèlement à l`une des «caractéristiques protégées» susmentionnées. Vous voulez que votre lieu de travail soit sûr et exempt de comportements dangereux ou harcelants. Malheureusement, ce n`est pas toujours le cas. Quand votre superviseur est celui qui fait le harcèlement, il devient encore plus collant, puisque cette personne peut rendre la vie difficile si vous ne suivez pas ses règles ou code de conduite. Dans un monde parfait, l`écriture d`une lettre de plainte à quelqu`un plus haut de la chaîne résoudra le problème. En réalité, les employeurs sont parfois de côté avec le superviseur. En tant que tel, il peut être utile d`écrire une nouvelle série de lettres d`accompagnement et reprend en même temps. Pour rédiger une lettre de plainte auprès des ressources humaines, commencez par expliquer le sujet de votre plainte. Ensuite, fournissez des détails, des faits et des preuves qui appuient la revendication que vous faites. Vous devez également expliquer les tentatives que vous avez faites pour résoudre le problème vous-même.

Concluez votre lettre avec une demande d`aide, comme demander une enquête ou une réunion médiatisée. Lorsque vous rédigez votre lettre, essayez d`être aussi précis que possible en incluant les noms des personnes et aussi les dates auxquelles vous avez parlé. Avant de soumettre votre lettre, enregistrez une copie pour vos dossiers. Pour en savoir plus, comme la façon de parler et de travailler avec un représentant des ressources humaines, continuez à lire! Le premier exemple de grief est un mauvais exemple de ce qu`il faut déclarer dans votre lettre de grief, car il n`établit pas comment vous (le bénéficiaire de la victime) ressenti:-en fait, la personne qui vous soumet au harcèlement, vous pourriez être personnellement responsable du harcèlement. C`est ma propre expérience que le harcèlement en milieu de travail se produit en raison d`une mauvaise gestion, mauvaise gestion, ou faible gestion. Souvent, la haute direction n`est guère résolue à affronter le harceleur, ou plus probablement que non, sont les harceleuse elles-mêmes. Suivez les conseils donnés ci-dessous et référez les échantillons fournis pour rédiger un exemple de lettre de plainte sur le harcèlement comme l`abus verbal, le harcèlement mental ou l`environnement de travail hostile. Dans le bon exemple ci-dessus, le libellé englobe la définition juridique du «harcèlement». Vous avez informé votre employeur que (i) vous avez trouvé la conduite de Shart non désirée (II) vous vous êtes senti gêné (III) vous avez trouvé la conduite de Shart pour être offensant et indigne (IV) vous avez établi le fait que vous avez senti humilié (v) qu`en aucun cas vous n`avez encouragé Shart de se comporter de la manière qu`il a fait; Shart agi de sa propre volonté, et de son propre gré (VI) vous avez senti vos collègues a toléré la conduite indésirable de Shart par leur incapacité à l`arrêter.

Uncategorized