Exemple de fake news connues

Après l`invention de la presse d`imprimerie en 1439, les publications sont devenues répandues, mais il n`y avait pas de norme d`éthique journalistique à suivre. Les nouvelles qui sont sortis était destiné à discréditer la partie adverse et utilisé les médias sociaux comme un débouché pour apporter de la propagande dans les médias traditionnels. Le grand canular de la lune par le tabloïd le soleil de 1835. Plus tard, les systèmes automatisés de Facebook ont également détecté des doublons de la vidéo téléchargée par d`autres pages. La vidéo avion fou d`abord apparu sept Comet ping pong pizzeria, entraînée par une histoire de nouvelles en ligne faux connu sous le nom de la théorie de la conspiration Pizzagate, qui a accusé la pizzeria d`accueillir un anneau pédophile dirigée par les dirigeants du parti démocrate. Selon l`Oxford Internet Institute, huit des 10 premières sources de «junk News» au cours de la campagne électorale générale suédoise 2018 étaient suédoises, et «les sources russes représentaient moins de 1% du nombre total d`URLs partagées dans l`échantillon de données. Aux États-Unis, à l`élection présidentielle 2016, les fausses nouvelles sont particulièrement répandues et se propagent rapidement sur les «bots» des médias sociaux, selon les chercheurs de l`Oxford Internet Institute. Le cas le plus extrême et la réaction après l`émission de radio était un groupe de Grover Mill locaux attaquant un château d`eau parce qu`ils ont faussement identifié comme un Alien. Une fois détecté, Facebook a transmis la vidéo à son réseau de vérificateurs de faits indépendants. Sur les médias sociaux, les Vénézuéliens ont exprimé leur colère de ne pas être en mesure de regarder le programme.

Le CTHH a été critiqué par le Président tchèque Miloš Zeman, qui a dit: «nous n`avons pas besoin de censure. Un exemple cité a été de fausses nouvelles que l`Ukraine a annoncé la ville polonaise de Przemyśl comme terres polonaises occupées. Il m`a dit qu`il a réalisé plus tard la vidéo était un faux, mais les commentaires de pensée sur son poste serait d`alerter ses amis. Les fausses nouvelles sapent la couverture médiatique sérieuse et rendent plus difficile pour les journalistes de couvrir d`importantes histoires de nouvelles. Qu`il s`agisse de “fausses nouvelles” fabrications comme celles promulguées par les fils de la liberté ou de “fausses nouvelles” histoires qui en réalité se briser à une différence d`opinion, les compromis d`avoir une presse indépendante libre a fait partie de la politique américaine depuis le début. Les producteurs de fausses nouvelles utilisent également nos amis pour ajouter à leur crédibilité. À la fin du XIXe siècle, Joseph Pulitzer et d`autres éditeurs de journalisme jaune ont aiguillonné les États-Unis dans la guerre hispano-américaine, qui a été précipitée lorsque l`U. Sa légende se lit comme suit: “A Capital Airlines Beijing-Macao vol, transportant 166 personnes, a fait un atterrissage d`urgence à Shenzhen le 28 août 2018, après avoir avorter une tentative d`atterrissage à Macao en raison d`une défaillance mécanique, a déclaré la compagnie aérienne. De même, les histoires de clickbait et les titres gagnent des recettes publicitaires de cette activité. Malgré le public qui vient de connaître les histoires ont été fausses, lectorat du soleil a gagné un coup de pouce permanent.

Merci au département de référence de l`Université Loyola Marymount, qui nous a permis d`adapter leur guide, Keepin`It Real: conseils et stratégies pour l`évaluation de fausses nouvelles. L`érudit des communications de masse Timothy E. Ils créent également un effet de refroidissement très réel contre les gens normaux, contre les journalistes (qui) sont les premières cibles, et ils attaquent de manière très personnelle avec des menaces de mort et des menaces de viol. Nos flux nous rappellent nos propres messages. Dans une interview avec Lesley Stahl, avant que les caméras ne soient activées, Trump explique pourquoi il attaque la presse: «tu sais pourquoi je le fais? L`intention et le but de fausses nouvelles sont importants. En avril 2018, le ministère de l`information et de la radiodiffusion a déclaré que le gouvernement annulerait l`accréditation des journalistes trouvés à partager de fausses nouvelles, mais cela a été rapidement rétracté après la critique qu`il s`agissait d`une attaque contre la liberté de la presse.

Uncategorized